Chessboxing

Chessboxing : les combats à l’affiche de l’IFC #5

Partagez autour de vous

Le 18 mai 2024 se tient la 5ème soirée de chessboxing organisé par l’Intellectual Fight Club (IFC). Organisé à Sète au Chai des Moulins, voilà les combats annoncés pour l’IFC #5.

Paul Ducher / Hasan Celik : un main event de titans pour cet IFC#5

Le français de 31 ans Paul Ducher sera face à l’allemand Hasan Celik, 27 ans, pour le main event de l’IFC #5. Un combat pour le titre des Challenger de -75kg.

Sur l’échiquier, le niveau devrait être égal. Mais sur le ring, tout les opposent. Paul, du haut de son mètre 84, domine de près de 20 centimètres son adversaire (1m65). Une position qui lui donnera de la hauteur pour mieux esquiver les attaquent d’Hasan Celik, connu pour ses coups dévastateurs.

Un combat qui s’annonce passionnant et qui donnera à l’IFC un nouveau roi !

Gabriel Lacouture / Pierre Gabriel : un début en IFC

Les 2 combattants de respectivement 29 et 27 ans promettent un affrontement des plus tendus ! Anciens camarades aux derniers championnats du monde en Italie, ils avaient tous les 2 effectués 2 très beaux combats. Le 18 mai, ils seront face-à-face dans un combat Elite de moins de 75 kg.

Sur le papier, rien ne laisse présager que l’un peut plus l’emporter que l’autre. La soirée s’annonce donc impressionnante !

Andreas Honnet / Marco Muccini : un IFC #5 aux allures de championnat du monde !

Lors de cet IFC #5, ce combat risque d’être suivi de près ! En tous cas il faudra avoir un oeil sur celui-là.

Andreas, pour son 3ème combat à l’IFC, affronte l’une des têtes d’affiche du chessboxing italien, Marco Muccini dans un combat qui s’annonce déjà intense, autant sur le ring qu’aux échecs.

Si l’italien bénéficie d’une plus grande expérience en chessboxing, Andreas sait se montrer surprenant, grâce à une détermination à toute épreuve.

Marco Muccini pourrait donc être considéré comme favori, mais tout reste à faire dans cet IFC #5, tant les enjeux du combat sont énormes ! Le vainqueur s’offre une deuxième place dans la catégorie Elite des -70 kg et un défi de taille : celui de se retrouver face-à-face avec Daniel Lizaraga, le numéro #1 de la catégorie lors d’un prochain IFC qui s’annonce déjà épique.

Tony Infantino / Paul Sergent : un combat de maîtres pour cet IFC #5

Bien qu’étant plus jeune de près de 10 ans, Paul Sergent, 25 ans, se tiendra droit face à Tony Infantino, 34 ans, lors de cet IFC #5. Les 2 combattants de 2000 d’ELO annoncent un affrontement singulier.

Paul Sergent prend l’avantage de la taille : du haut de son mètre 81, il sera la tour de contrôle du ring.

De son côté, Tony Infantino, fera parler l’expérience face à la jeunesse de son adversaire.

2 stratégies qui s’annoncent différentes, mais qui, vu leur niveau en échec, devraient se régler sur le ring. Un suspense mordant donc !

Jules-Alois Julien / Sergei Shvedchikov : un combat pour le podium

Dans la plus haute catégorie du Chessboxing (Master, -85kg) Sergei et Jules-Alois se disputeront pour la troisième place. Une lutte qui s’annonce grandiose pour une place sur un podium disputé par les plus grands chessboxeurs.

Le français Jules-Alois se présente avec l’avantage de l’expérience sur le ring, comptabilisant 8 combats (6 victoires pour 2 défaites), son adversaire en comptant « seulement » 5 (4 victoires pour 1 défaite).

Sergei de son côté prend un avantage léger sur les échecs, avec 2200 d’ELO contre 2100 pour Jules-Alois.

Où trouver une place pour l’IFC #5 ?

L’intellectual Fight Club à mis en ligne la vente des places pour l’IFC #5 à Sète, promettant une soirée de Chessboxing hors du commun. Vous pouvez acheter vos places en ligne en vous rendant sur leur site avant le 18 mai !

Achetez vos places dès maintenant !

Et en attendant le 18 mai, replongez-vous dans les règles officielles du Chessboxing.


Partagez autour de vous